Critique de Idl

Idl
17 décembre 2022
Je vais certainement vous surprendre, je viens de lire mon premier Juliette Benzoni ! Merci à Babelio et à son Challenge Solidaire 2022 qui m'ont amenée à cette lecture. Et pourtant, je suis vraiment friande de romans historiques ! La plume de Juliette Benzoni m'a littéralement enchantée, voir même envoûtée !! Ainsi que Versailles qui m'a toujours fait rêver.

J'ai pu faire la connaissance d'Aldo Morosini, du seul et unique Aldo Morosini ! Célèbre joaillier vénitien et non moins célèbre enquêteur.

Ce roman, historique et policier est réellement bien écrit, l'intrigue m'a tenue en haleine un très très long moment.

L'histoire :
Les jardins du château de Versailles, et plus précisément le petit Trianon, accueille le vernissage de l'exposition " Magie d'une reine ", consacrée à Marie-Antoinette. Malheureusement, l'inauguration de cette exposition est marquée Mais la somptueuse réception est marquée par un crime étrange : un homme s'effondre, un loup de carnaval en velours noir planté dans le dos à l'aide d'un poignard. Meurtre suivi par d'autres, meurtre révélant également le vol de joyaux.