AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures
>

Critique de mara


mara
  17 mars 2016
Alors que Juliette Benzoni vient de nous quitter, j'ai eu envie de me replonger dans le début des aventures d'Aldo Morosini. Et j'ai pris beaucoup de plaisir à cette relecture.

On retrouve un jeune Aldo avant toutes ses aventures avec Adalbert. le prince rentre à Venise après la première guerre mondiale pour trouver sa mère décédée et sa fortune au plus bas. Et un saphir familiale a été volé. Pour renflouer ses caisses et espérer retrouver son bien, Aldo décide de devenir antiquaire, spécialisé dans les pierres précieuses. Quant 4 ans plus tard, il accepte un rendez-vous avec un mystérieux juif, il ne s'imagine pas que sa vie allait changer à tout jamais…

Ce premier tome pose les bases de la saga. On y découvre les fondamentaux, les personnages qui vont nous suivre durant les 15 tomes de la saga. Il est intéressant de voir les premières interactions entre les différents personnages quand on sait quelles seront les relations plus tard. C'est avec une certaine émotion que j'ai relu ce tome, j'ai tout de suite été entrainée dans l'histoire. J'avais oublié certains détails, mais d'autres non. Je n'ai pas ressenti de lassitude à cette relecture. Et il me tarde de relire la suite!
Lien : http://lemondedemara2.canalb..
Commenter  J’apprécie          51



Acheter ce livre sur

AmazonFnacPriceministerLeslibraires.frGoogle
Ont apprécié cette critique (3)voir plus