Critique de valentbarbero

Dans un meilleur registre, j'ai récemment terminé Calame de Paul Beorn publié chez @bragelonnefr

J'ai découvert ce roman sur la chaîne de @steffdepikiti et j'ai vraiment adoré ! Je vous le recommande.

Ici on suit Maura, une rebelle, qui a été faite prisonnière du Roi Lumière et alors qu'elle est sur le point d'être exécutée, on lui propose de la repousser jusqu'à ce qu'elle est finie de narrer son histoire et donc plus largement celle de Darran Dale au plus célèbre conteur du pays : Jean d'Arterac.

Ce roman de fantasy est très bien écrit, je ne connaissais pas la plume de Paul Beorn mais elle m'a entraîné et j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir cette histoire.
Clairement, je n'ai pas énormément l'habitude des roman qui sont très narratif mais ici ce n'est pas gênant car il y a quand même beaucoup d'actions, de surprise et de révélations.
J'ai adoré le personnage de Maura qui est très intéressante et intrigante. C'est une femme forte qui a du se battre et a appris à survivre. Je l'aime beaucoup car c'est un personnage complexe dont la vie n'a pas été simple et qui a de nombreuses failles.
J'ai aussi grandement apprécié D'Arterac qui est aussi très intrigant et j'aime beaucoup ce personnage qui tient, par certains côtés le rôle du "sage".
J'ai apprécié la fin mais j'ai quand même hâte de lire le tome 2 pour avoir la suite car on fini sur une sacrée révélation !