Critique de AnotherBookLover

Dans ce tome, nous continuons à suivre les aventures de Maura qui est toujours emprisonnée dans la prison de Frankand après la rébellion qui a eu lieu. Après les révélations de la fin du tome 1, la jeune fille n'a plus qu'une idée en tête s'échapper et délivrer ses camarades, mais le conteur veut absolument terminer son récit et raconter la vérité à propos de Darran Dahl

J'ai encore plus apprécié ce tome que le précédent, le personnage de Maura était déjà un de mes préférés et ce tome a confirmé cela. Grâce au récit qu'elle fait à Jean D'Arterac, nous finissons l'histoire de cette rébellion que nous avons suivit à travers différents points de vue tout au long de ces deux tomes. Nous découvrons de nouveaux personnages comme la Beste qui apporte vraiment quelque chose au récit et qui nous permet de découvrir une partie encore inconnue de la légende de Darrand Dahl.

Enfin, la magie du Calame, concept que j'ai trouvé très intéressant, fait partie intégrante de ce récit et prend une place très importante dans le déroulement de l'histoire et notamment lors du dénouement final.

Cette duologie fut vraiment un coup de coeur.