Critique de basileusa

J'ai toujours peur quand j'aime une série d'être déçue par la fin. Parce que la dernière impression est aussi importante ! Et là ouf, elle est à la hauteur, même si légèrement expéditive. On retrouve Maura, toujours enfermée dans la célèbre prison de Frankand, qui vient d'apprendre une nouvelle réjouissante. du coup elle ne pense plus à s'échapper tout de suite car elle compte délivrer quelqu'un en même temps. Son récit auprès du conteur se poursuit donc, pour mon plus grand plaisir !
Ce dernier tome tourne clairement autour de la magie du calame et ses conséquences, ses possibilités aussi pour sortir de cette prison d'où personne ne s'échappe. le récit est bien mené, alternant passé et présent, révélations et actions. On s'attache depuis le début à Maura mais aussi à certains personnages secondaires comme Alendro, Aedan, Breena, la beste....Ce sont des personnages qui ne sont pas parfaits, certes loin de la barbarie du roi Lumière mais parfois aussi reprochables. Ce qui est certain, c'est qu'ils vont me manquer, ainsi que cet univers basé sur une magie assez originale.
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge séries 2021