Critique de MadameFarfadet

Le monde du Septième guerrier-mage ne nous fait pas rêver, c'est un monde de guerre et de désolation où chacun tente de survivre et de s'en tirer le mieux qu'il peut. Inutile de préciser que le petit paysan, l'enfant et la jeune fille innocente ne sont pas ceux qui s'en sortent le mieux !
Jal, notre héros, fait son bonhomme de chemin dans l'armée qu'il a rejoint, non par choix mais par nécessité. Il a un lourd passé, il a perdu une partie de sa mémoire et il est hanté par la voix d'un mystérieux maître.
Notre héros n'a rien d'un héros, il est déserteur, voleur, pilleur de reliques, il n'est pas très poli et a un fort penchant pour les jeunes filles, mais ma foi il est plutôt sympathique ! le hasard va mettre sur sa route une communauté villageoise épargnée jusqu'à maintenant par les ravages de la guerre. Il va alors s'engager à les défendre (un peu forcé). Il va nouer des liens avec les gens qui vont croiser son chemin et découvrir peu à peu qui il est vraiment.
J'ai beaucoup apprécié les aventures de Jal et de ses compagnons. le livre ne manque pas d'humour, certaines scènes sont drôles et l'auteur ne ménage pas son héros qui a son lot de situations cocasses. L'intérêt du livre repose sur la découverte et le déploiement des pouvoirs de Jal et surtout sur la composition de son cercle qui le soutient. Les personnages sont très humains, avec leurs fêlures et leurs faiblesses, ils sont capables de se surpasser et de devenir des fauves lorsque la peur ou leur survie en dépend. Les aventures s'enchaînent et je ne me suis pas ennuyée en lisant ce roman que l'on a du mal à poser.
Quelqu'un qui connaissait bien Jal m'a demandé d'être indulgente avec lui car il a eu une enfance difficile. Personnellement, je trouve que ce jeune homme s'en sort plutôt bien, pour le plus grand plaisir des lecteurs !
Lien : http://larbreauxlivres.com/2..