Critique de MIP

MIP
20 février 2020
La force d'un homme se mesure à ses faiblesses.
Sarah (elle se fait appeler Sarah) et Théo forment un couple parisien gentiment bobo. Elle a vécu des choses pas drôles dans sa jeunesse. A la limite de se foutre en l'air, elle a été aidé par une dame psy. Lui est un doux rêveur, amoureux des super-héros. Leur vis va basculer à l'arrivée du crabe qui frappe Sarah lors de sa seconde grossesse. le couple va devoir lutter contre la maladie. Un bon roman sur ce combat dans lequel sont abordés les relations avec les amis, les infirmières, les médecins. A la fin, l'arrivée de Chloé dans la vie de Théo m'a semblé inappropriée, un peu limite compte tenu du contexte. Il me semble que Théo avait été un super héro jusque là.
Un roman bien écrit qui parle de la maladie et de la mort mais aussi de l'amour, de l'amitié et tout ces petits riens qui composent chacune de nos vies qui - selon l'auteur - sont toutes extraordinaires. Il est urgent d'être heureux.