Critique de Les_lectures_delodie

On peut dire que Sarah n'est pas vraiment copine avec la vie, alors lorsque elle rencontre Théo, son petit lutin, elle n'ose croire à ce bonheur et cet amour inespérés. Puis arrive Simon leur petit garçon qui les comble de bonheur, ensemble ils sont une famille. C'est donc tout naturellement qu'une deuxième grossesse se présente, un nouveau bébé ne peut être que porteur de promesse. Seulement tout ne va pas se passer comme prévu et leur monde va s'écrouler lorsque les médecins vont découvrir que Sarah souffre d'un cancer à un stade avancé.

A la lecture du résumé de ce roman le décor est planté, je savais qu'il allait clairement me bouleverser, j'attendais donc le meilleur moment pour le découvrir.

Dès les premières pages Sarah nous raconte son histoire de là d'où l'on ne revient pas, sa rencontre avec Théo, leur amour fort, fou qui les rend invincibles, mais contre ce mal là personne ne peut s'échapper.

Alors Théo va se battre pour eux, pour les enfants pour porter à bout de bras ce combat et garder cet espoir fou que les médecins n'ont même pas.

Même si le sujet peut effrayer je vous assure que ce qui ressort de ce roman c'est l'amour, l'amour qui nous pousse à nous dépasser, l'amour qui nous fait croire que tout est encore possible même lorsque la route semble s'assombrir définitivement.

Un roman incroyable, puissant, brut et à la fois si lumineux qui nous fait passer par milles émotions et qui nous pousse forcément à verser une petite larme, il me tarde de découvrir la suite.