AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
>

Critique de mesechappeeslivresques


mesechappeeslivresques
  31 août 2017
A l'origine de ce livre se cache un énorme travail de recherche de la part des deux soeurs qui ont cherché à réhabiliter le plus fidèlement possible l'histoire de leur arrière-grand-mère, Gabriële Buffet.

Le résultat est passionnant car ce récit fourmille de détails sur le milieu artistique de l'époque dans lequel a évolué Gabriële et son mari, le peintre Francis Picabia, au début du XXème siècle.

Ce portrait, écrit à quatre mains, nous restitue le parcours d'une femme exceptionnelle, muse, avant-gardiste, féministe et cultivée. Un destin atypique notamment du fait de sa relation hors-norme avec Francis Picabia et des multiples rencontres qui vont jalonner sa vie.

La plume reste fluide et agréable malgré la densité et la richesse du contenu. J'ai également apprécié les apartés des soeurs Berest qui nous livrent leurs impressions sur cette arrière-grand-mère qu'elles n'ont pas connue.

Anne et Claire Berest rendent avec ce livre un superbe hommage à leur aïeule. Une femme au destin hors du commun que j'ai pris plaisir à découvrir.
Lien : https://mesechappeeslivresqu..
Commenter  J’apprécie          10



Acheter ce livre sur

FnacAmazonRakutenCulturaMomox
Ont apprécié cette critique (1)voir plus