Critique de Lexx54000

Mexico, Frida Kahlo commence ses études, hélas, un grave accident la laisse handicapé. Corset oblige, elle doit rester cloitrer chez elle, où elle se remet à peindre. Lorsqu'elle croise le chemin de Diego Rivera, Frida va très vite tomber amoureuse, ce célèbre peintre communiste, que tout le monde connait dans son pays, cet homme séducteur, d'une laideur affirmée.

Une histoire d'amour, une relation intellectuelle, bouillonnante, constamment en ébullition entre les deux artistes. Au fils des pages, on découvre Frida, la flamboyante avec ses robes colorées, la combattante et l'artiste.

Coup de coeur de cette rentrée littéraire, la plume de Claire Berest est foisonnante, poétique, rythmé et envoutante. le nom des chapitres, sont a eux seuls un envoutement.

Au delà de l'histoire d'amour entre Frida et Diego, c'est toute une époque que l'on découvre entre le Mexique, les Etats-Unis et Paris. Une femme artiste qui ne cessera d'envouter et de convaincre dans un monde d'homme. Sensible et passionné ce livre retrace la vie plus que mouvementé de personnalités hors du commun, une excellente façon de découvrir ou redécouvrir la vie de ce couple d'artiste.

La légende de Frida est présente mais dans "Rien n'est noir", on découvre une femme fragile avec ses doutes, ses contradictions, ses imperfections, son talent et sa ténacité.
C'est beau, c'est brillant, c'est coloré, c'est vivant, c'est magistral ! L'auteure suspend le temps durant 282 pages. C'est une très grande réussite très chère Claire Berest !