Critique de Cath_livresetemotions

Une nouvelle fois la plume de Blandine Bergeret a su trouver le chemin de mes émotions. Ce second roman est une totale réussite 💖.
✒️ Ce mélange subtil de voix féminines : les lettres de Marie à son fils et le journal intime de Madeleine, entrecoupés par ce récit au quotidien, anxiogène et ne prédisant rien de bon, donnent à ce nouveau roman toute sa force et son originalité.
💌 Nous sommes transportés dans plusieurs vies, plusieurs époques, d'autres moeurs. Trois magnifiques narrations, toutes reconnaissables par leur police d'écriture, qui nous parlent, nous percutent, nous émeuvent et nous font surtout prendre conscience de ce temps qui passe⏳inexorablement.
💗 Un merveilleux hymne à la vie, à l'amour maternel, aux liens de sang, à l'amitié et aux liens de coeur et pour parfaire le tout une fin bouleversante, totalement inattendue et qui personnellement m'a mise à terre 😢💔.
✒️ Tous comme les Fables de la Fontaine, j'ai envie de fermer ce livre sur une morale : profitons pleinement du moment présent 🍃pour ne pas devoir composer plus tard avec des « j'aurais aimé te dire » 🥀.
Mille mercis Blandine pour cette vibrante et passionnante lecture 💝💯.