Marion, 23 ans, est ravie retrouver un premier emploi de conseillère à Pôle Emploi, enfin plus précisément à l'ANPE.
Son récit se déroule à ce moment charnière de la création de Pôle Emploi qui voit la fusion des services chargés de l'accueil / suivi des demandeurs d'emploi et de ceux chargés de leur indemnisation.
Elle partage son expérience à l'accueil face à des personnes en colère, face à ceux qui confondent l'ANPE et les caisses d'assurance sociale, ceux qui ne viennent pas aux rendez-vous sauf à celui ultime qui précèdent la radiation, ceux qui se surévaluent face aux employeurs, ceux dont le CV truffé de fautes ne retient aucune attention, ceux totalement démuni devant un ordinateur ne peuvent même pas renseigner leur dossier ...
L'absence d'aide entre collègues est pointée du doigt, tout comme l'absence d'implication des chefs qui pérorent, ou de la fusion des services, mal accompagnée qui génère jalousies et rancoeurs.
Mais surtout elle parle de ce terrible mal-être au travail qui l'amène près de la dépression et qui bouleverse sa vie familiale.

Lien : http://les.lectures.de.bill...
un livre plutôt intéressant qui montre l'envers du décor chez pôle emploi mais assez long dans le sens où j'ai eu du mal à le terminer car il y avait beaucoup de répétition je trouve.