Citations sur The Rain, tome 1 (49)

"Les gens comme Simon critiquent les gens comme moi, sous prétexte que nous ne sommes pas capables de nous séparer de nos portables Ils ne comprennent rien. Ce n'est pas le téléphone, c'est la vie qu'il continent dont on ne peut pas se passer..."
"C'est beau, les rêves ! Surtout quand ils se réalisent."
"On va plutôt faire un QCM. J'adore les QCM ! On n'a même pas besoin de connaître la bonne réponse pour marquer des ponts.
Question : A quel moment faut-il renoncer à l'espoir ?
a) Maintenant. Immédiatement. On est tous fichus.
b) Dans deux semaines, environ.
c) Jamais."
"Si j'avais un conseil à donner aux habitants du futur, ce serait le suivant : si un astéroïde se dirige vers votre planète, soit vous le faites exploser bien avant qu'il entre dans son champ de gravité, soit vous changez de planète."
"La cruauté du destin est sans limites. J'étais peut-être en compagnie du dernier garçon sur terre, et il fallait que ce soit un nerd. (A ne pas confondre avec un geek. Les geeks sont utiles, cool et parfois beaux gosses.) Et ce pauvre typa avait osé pensé que lui et moi...Non, je ne peux même pas le répéter !"
Il n'y avait pas d'étoiles. On ne pouvait pas les voir, à cause des nuages pleins de bactéries mortelles.
Il n'y avait pas non plus de brise. Juste le murmure de la pluie, qui chuchotait inlassablement : "Je vais te tuer".
Les oiseaux ne chantaient pas dans les arbres. Ils étaient trop occupés à picorer les yeux des morts.
Je voudrais dire un truc, une bonne fois pour toutes, pour le cas où vous penseriez que je suis insensible, ou que je n'ai rien remarqué.
Il y avait des cadavres partout. On ne pouvait pas ne pas les voir. Alors, pour ne pas devenir fou, il fallait les considérer comme des réverbères, des portes, ou des arbres. Ça peut paraître affreux, et je ne voudrais sûrement pas qu'on compare ma mère et Henry à des objets, mais c'était comme ça. Il y avait des cadavres partout, et on s'en accommodait.
C'étaient des morts, et on respirait encore.
C'est typique de la Grande-Bretagne : au premier rayon de soleil, tout le monde se déshabille et dîne dehors.
"La pluie". C'est tout ce que je me rappelle avoir entendu, au départ. "C'est dans la pluie."
Je ne vois pas l'intérêt de parler d'avant. Des choses qui étaient et qui ne sont plus. Premièrement, je suis malade rien que d'y penser. Tellement que j'ai envie de gerber.
Deuxièmement, ça n'a plus d'importance. Tout ça n'existe plus.