Critique de PlusieursVies

Tout d'abord, merci aux éditions Bayard, ainsi que Babelio, grâce à qui j'ai pu découvrir ce livre.

J'ai apprécié rentrer très vite dans l'histoire. L'auteur utilise les mots et le ton qu'il faut, pour qu'on plonge dans l'ambiance rapidement.
Ruby est à une soirée lorsqu'une pluie toxique se met à tomber. .. Si vous la touchez, vous ne survivrez pas plus de quelques heures!

J'ai aimé les explications de l'auteur quant à l'apparition de cette pluie (même si elles étaient vraiment succinctes).. et les informations concernant le passé... Ainsi que le regard que portait Ruby sur celui-ci! LE regard d'un ado comme il en existe tant, concernant le passé! Qui n'a pas déjà entendu quelqu'un dire : "Oh mais, on s'en fiche de ça, ils sont tous morts! Pourquoi on doit savoir ça?" ou " Mais ça s'est passé il y a super longtemps, ça n'a plus d'importance".

Alors, le style de l'auteur est vraiment parfait pour moi! Franchement, je me suis régalée et surtout, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde! Il y a le bon rythme, les bons rebondissements, la bonne intrigue, les bons personnages.

L'histoire en elle-même, même si on connait déjà (quand on a lu pas mal de dystopie), est plutôt bien menée. On y retrouve un peu de la 5e vague ou de U4 ... Mais le fait que ce soit la pluie qui soit mortelle est quand même assez impressionnant. L'eau est quand même l'élément le plus important dans notre vie.

Côté personnage par contre le personnage principal, Ruby m'a agacé tout le long! Elle est juste INSUPPORTABLE !!! Vraiment! Jusqu'au bout!
Mais bon, chaque fois je relativisais et me disais qu'elle avait 15 ans! (heureusement, toutes les ados de 15 ans ne sont pas comme elle)

Ruby se croit tellement supérieure! Elle ne pense qu'à elle, elle est égoïste .. Ok mais s'il n'y avait que ça! Elle est vraiment hautaine! Grrrrrrrr je ne supporte pas! ...
MAIS, mais,mais... ça fait partie du personnage, j'ai accepté et l'auteur réussit à nous emmener au bout avec brio!

Une super histoire, qui donne vraiment envie de lire la suite! Vivement!

Donc à lire sans hésitation si vous appréciez ce genre.

Lien : http://plusieursvies.eklablo..