Avec la quatrième de couverture j'avais commandé un menu gourmet mais on m'a servi des pâtes au beurre...sans beurre ni sel.
du blabla, encore du blabla, 760 pages soporifiques. Aucune différence avec la lecture du dictionnaire. Ce livre est une succession d'entretiens entre les différents personnages qui tentent de résoudre des énigmes sur fond ésotérique transylvanien. Sans action, sans retournement de situation l'ennui m'a rapidement gagné.
le héros est un universitaire qui sais tout, qui a tout vu, intelligent, tombeur de ces dames et insensible aux meurtres qui ont lieu autour de lui ( le type assiste à un triple meurtre et dans la foulée il va dans son hôtel favori et se fait un bon resto!...): absolument imbuvable. Puis il y a les autres. Sans saveur, sans relief, sans histoire, ils vont et viennent au gré des meurtres.
En fait le mot "SANS" est celui qui revient le plus dans ma critique tant il manque de tout dans ce roman.