AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de MarieIsano


Un polar qui sort du rang....comment ? Me direz-vous...
Son intrigue se déroule dans une vallée reculée ( ...jusque là rien de nouveau avec cette tendance au nature writing) dans les années 30 ( et là ça nous change un peu du polar scandinave).
Les descriptions enrichies d'un quotidien d'un autre temps nous mettent tout de suite dans l'ambiance. Pas d'anachronisme, je l'espère, puisque l'auteur est aussi professeur d'Histoire.
Le polar tourne autour d'une enquête avec pour point de départ un vol puis la découverte d'un corps. On suit l'adjudant de gendarmerie Camille Defaux qui mène l'investigation entre témoignages, interrogatoires, examen de pièces à conviction... On y rencontre toutes les âmes d'un village de son curé à son maire en passant par le boulanger...et même son fils ! L'intrigue est plutôt bien menée.
Là où le bât blesse c'est de mon point de vue des émotions un peu timides que ce soit la colère de certains personnages ou le caractère d'autres. Un manque de frisson aussi , alors que tout y était : un village reculé, un huit clos en raison de conditions météorologiques mauvaises mais l'auteur choisit de ne pas exploiter ce filon ...un peu dommage à mon goût.
Commenter  J’apprécie          70



Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Ont apprécié cette critique (7)voir plus




{* *}