AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Deuil (6)

Son unique perception se résume à cela : il est vide. Il ne ressent plus la faim. Il se sent vide à l'intérieur, en proie à un malaise d'origine imprécise. Tout se confond en apathie, somnolence et silence. En dépit de son épuisement, il n'a pas envie de mourir. Il souffre d'un entêtement à vivre qui tient plus de l'habitude que d'un véritable désir.
Commenter  J’apprécie          80
Il était à nouveau debout à la fenêtre, depuis laquelle il avait vue sur toute chose, et qui donnait aussi bien sur le passé que sur l'avenir. Il promena son regard alentour et leva les yeux vers le ciel. Il il n'y avait rien à voir.
Commenter  J’apprécie          40
Il existe des gens qui ne parviennent pas à entrevoir la logique des choses ou à se reconnaître dans leur réalité la plus quotidienne, comme s'ils étaient partout des étranger. Même au sein du couple, certains individues, hommes ou femmes, ont tendance à se comporter en vieux garçons ou en vieilles filles. Cet homme-là était un peu comme ça.
Commenter  J’apprécie          30
Il n'existe rien de plus injuste que cette brutalité, cette violence qu'est le vieillissement. Personne ne vieillit de la même manière et il n'y a pas deux êtres qui le fassent selon les mêmes règles. Cette inégalité tient à la nature aussi diverse que semblable de l'être humain dans tous les domaines. Elle est l'unique loi de la vie.
Commenter  J’apprécie          30
Nous sommes des elfes sortis du pied d'une colline, en d'autres termes des crétins, nous installons notre campement sur la pente, nous nous agitons, nous nous débattons avant de disparaître à nouveau au creux de la colline où nous devenons des squelettes. Jamais tu n'auras le fin mot de l'histoire, même si la conclusion crève les yeux.
Commenter  J’apprécie          20
J'aime te voir avec mes yeux, j'aime te toucher avec mes mains, j'aime penser à toi, mon amour. Et j'aime également t'aimer, même si toi, tu ne m'aimes peut être pas. On n'est jamais assuré de rien quand il s'agit des sentiments de l'autre.
Commenter  J’apprécie          20




    Lecteurs (34) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Etes-vous incollable sur la littérature scandinave ?

    Qui est l'auteur du roman "Bruits du cœur" ?

    Herbjørg Wassmo
    Jens Christian Grondhal
    Sofi Oksanen
    Jostein Gaarder

    15 questions
    151 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature scandinaveCréer un quiz sur ce livre

    {* *}