Citations sur Encordé mais libre (34)

Patrick observe les truites tout en m'expliquant leurs moeurs et celles des pêcheurs qui les convoitent. Il a toujours adoré pêcher, que ce soit en mer près de Toulon où il habitait, ou dans les rivières de la région de Barcelonnette où ses parents ont une maison. mais depuis qu'il est installé au Verdon, la beauté de la rivière aidant, il s'est littéralement passionné pour la pêche aux grosses truites.
Quand le voile opaque se déchire enfin, nous offrant subitement un point de vue très aérien, nous découvrons l'extraordinaire paysage d'un cirque dolomitique que dévale un immense pierrier jaune-ocre encadré par de hautes et raides parois calcaires. Ces immenses murs rocheux, "au-delà de la verticale", couronnés par des arêtes aux découpes insensées, jaillissent au-dessus du vert profond des forêts. Le contraste des couleurs est saisissant. Comment ne pas tomber amoureux devant tant d'élégance et d'originalité?
Je ne suis pas un adepte de la marche forcée, bien que la rumeur le colporte, j'adore profiter du double voyage, géographique et mental, qu'offre la randonnée lorsqu'elle est pratiquée à un rythme suffisamment doux et régulier pour que l'esprit ne soit pas accaparé par l'effort.
J'ai toujours ressenti un profond plaisir à vivre ses instants où l'on est si proche de ce qui nous entoure que l'on est loin de tout, où l'on vit si intensément les choses que plus rien n'existe...