Critique de odin062

"Les yeux" est un roman écrit par Slimane-Baptiste Berhoun, célèbre acteur de la série "Le visiteur du futur". Ici rien à voir, on se retrouve dans un huit clos au sein d'un hôpital psychiatrique d'un autre temps. Entre folie et longueur, le bilan est mitigé!

En effet, même si l'histoire est très intéressante et les personnages prometteurs, on tourne rapidement autour de ce qu'on connait déjà d'un hôpital psychiatrique. On oscille beaucoup entre folie, réalité et fantastique, sans vraiment avoir où se placer (ce que j'aime beaucoup d'ailleurs).

Malheureusement, j'ai eu beaucoup de mal avec le style d'écriture, parfois un peu brouillon et riche en longueur dans les scènes d'action. Il y a toutefois des passages riches en suspense mais qui ne compense pas le reste, et ne parvienne pas à créer cette envie d'y revenir.

Le final est à la fois réussi et décevant. La bascule n'est peut être pas celle que j'espérais et je reste avec un gout de déception.

Bref ce roman a un énorme potentiel mais il peine par le manque d'expérience de son auteur?