Critique de murielan

Le commandant Falier est chargée d'une enquête difficile : des crimes atroces sont commis par un individu qui se fait appelé le Prince. Il demande l'aide de Bareuil, professeur d'histoire médiévale à la retraite qui s'associe parfois à la police et de Jeanne Lumet, son ancienne élève aujourd'hui spécialiste des armes rituelles car le seul indice en leur possession est un objet de collection, l'Insigne du Boiteux...
J'ai vraiment beaucoup apprécié ce polar.
J'ai plongé dans l'horreur de ces crimes en même temps que Jeanne, suivi les avancées de cette enquête avec intérêt, tremblée pour cette jeune femme courageuse.
Thierry Berlanda signe ici un thriller entrainant, angoissant même, où les fausses pistes succèdent aux découvertes inattendues et où les personnages se mettent en danger pour faire éclater la vérité.
Jeanne est un personnage complexe qui se jette à corps perdu dans cette enquête. Elle a du mal à tirer un trait sur son passé avec Bareuil, qui d'ailleurs n'est pas très sympathique, mais ne lâche rien.
Je remercie Babelio et les éditions La Bourbonnaye pour ce roman noir reçu dans le cadre de masse critique. Je viens de m'apercevoir qu'il y a une suite, La fureur du Prince, et je ne vais très certainement pas la manquer !