Critique de Sangpages

« La fureur du Prince » s'enchaîne direct après « L'insigne du boiteux ». Il est donc inconcevable de ne pas avoir lu ce premier opus avant.
Bon j'entame direct…Ce deuxième volet est encore meilleur que le premier !!!
Thierry Berlanda ouvre tout au long de ce livre un excellent débat sur l'univers carcéral et psychiatrique. Milieu qu'il décrit de manière fascinante et détaillé…On s'y croirait ….Et c'est terrifiant…
Il nous emporte dans un tourbillon ou les personnages sont encore plus suspects les uns que les autres, qu'il en devient impossible de faire nos propres hypothèses du qui, quoi, comment ? Ce qui, il faut le dire, est tout de même la qualité première d'un bon thriller !
Des tournures de phrases brillantes qui vous poussent à la réflexion comme celle-ci qui m'a pas mal percutée :
« le pouvoir ne se mesure pas au sentiment que celui qui le détient en a, mais au sentiment qu'en ont ceux qui en dépendent.»
Un style magnifique qui en fait un vrai « page turner » comme on dit dans le jargon. Bref un livre qui se lit d'une seule traite à vitesse maximum parce qu'on ne peut pas le lâcher. Excellent !!!
Alors hop, allez-y, foncez ça vaut le coup !!!
Lien : http://www.sangpages.com/201..