AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de lantredubonheur


Après avoir passé un très bon moment avec « L'insigne du boiteux », j'attendais cette suite avec impatience. Je me suis donc jetée dessus dès que je l'ai reçu et je n'ai pu m'empêcher de le dévorer.
l y a presque un an que j'ai lu son prédécesseur et je n'ai eu aucun mal à me plonger dans l'histoire. L'auteur a su faire la transition entre ses deux romans de façon à ce que le lecteur qui a attendu ce deuxième volet se remémore très vite les événements.
Les mots seraient trop peu pour vous décrire à quel point j'ai ressenti les sentiments des différents protagonistes. Thierry Berlanda manie les émotions et joue avec nos nerfs avec beaucoup de talent. Une fois la première page tournée, on ne peut s'empêcher de vouloir avancer tellement on est happé par l'histoire.
Ce deuxième opus est encore plus intense que le premier et j'en ressors avec un énorme coup de coeur.
Le suspense est à son comble jusqu'à la dernière page, on ne s'ennuie à aucun moment et niveau révélations et rebondissements on n'est pas en reste.
Au niveau des personnages, encore une fois j'ai été totalement conquise par le prince et son côté psychopathe.
Jeanne est également très intéressante, j'ai aimé suivre l'évolution de son caractère au fil des pages.
Quant aux autres, ils apportent eux aussi une touche agréable à l'histoire mais je préfère vous laisser les découvrir par vous-même.
Encore une fois, je suis arrivée à la fin complètement scotchée et convaincue par la plume de l'auteur. Ce roman m'a fait trembler et frissonner à un tel point qu'il m'est difficile de l'exprimer et j'ai adoré ça.
Je ne peux terminer ma chronique sans une mention spéciale pour la magnifique couverture de cet ouvrage qui reflète à merveille le côté glauque de l'histoire.

Bref, si vous avez aimé « L'insigne du boiteux », n'hésitez pas à vous jeter sur ce roman dès sa sortie. Et si vous ne connaissez pas encore l'auteur, qu'attendez-vous ?
Lien : http://lestribulationsdunele..
Commenter  J’apprécie          170







{* *}