Critique de TheLovelyTeacherAddictions

: Si vous aimez les thriller, le suspense, les enquêtes et les rebondissements , ce livre est sans conteste fait pour vous . Vous ne parviendrez pas à le lâcher avant de découvrir la triste vérité et vous vivrez les mêmes émotions que l'héroïne Jeanne Lumet.

L'écriture de Thierry Berlanda nous fait frissonner de peur face à ce terrible Prince et c'est une écriture très riche qui nous permet , par le biais de descriptions très complètes et complexes, de nous plonger au coeur de cette histoire.

La Fureur du Prince est la suite de L'insigne du Boiteux. Je n'avais pas lu ce premier tome et même si certains détails ont pu m'échapper, la compréhension n'en est en rien perturbée car l'auteur parvient à faire des rappels de la précédente intrigue.

Nous découvrons donc une pléiade de personnages, liés de près ou de loin à celui qu'on nomme le Prince. Tout d'abord, on se focalise sur Jeanne Lumet qui est clairement marqué par les événements qui ont conduit à l'arrestation de Francis Aravahani. Elle vit dans la terreur et ne peut plus vivre une vie normale avec son fils Léo et son ex-mari Paul avec qui elle est restée proche. Au fil du livre, on voit son personnage évoluer et elle passe d'une femme fragilisée à une femme forte, sûre de ses convictions et qui va affronter ses démons.

Bien entendu , on découvre ensuite le Prince, à savoir Francis Aravahani. Il est effrayant car c'est un être très intelligent qui sait se sortir d'une situation réputée impossible. Son évasion de l'hôpital psychiatrique fait vraiment froid dans le dos car non seulement il peut faire preuve d'une violence inouïe mais aussi d'un sang froid incroyable qui va lui permettre de passer une à une les mesures de sécurité. Il est poursuivi par des policiers et pourtant à aucun moment il ne panique. Tout est maîtrisé et contrôlé chez lui. Il vit dans son passé et j'ai apprécié en apprendre plus sur ce passé et ce qui l'a poussé à devenir le monstre qu'il est devenu aujourd'hui.

Mon avis complet
Lien : http://thelovelyteacheraddic..