Critique de Livresque78

Plongeon dans la ville de Bourges du XVIIème siècle, Thierry Berlanda nous conte avec une précision incroyable cette période, le lecteur se retrouve tout simplement au coeur des rues moites et sombres d'une époque qui je dois l𠆚vouer ne me fait pas envie. Ce polar recèle une foule de détails, de recherches de langage, de patois et de conditions de vie qui m'ont tout simplement transportée au coeur d'une période de l'histoire dont chacun a entendu parler, entre peste et chasse aux sorcières, l𠆚uteur parvient à nous passionner à l𠆚ide d'une intrigue qui rendrait fébrile le plus courageux. En effet, cette ambiance qui nous cerne tout au long du roman, entre mystères et meurtres est criante de réalisme, les faits s'y déroulent à un rythme haletant et l𠆞nquête est menée d'une main de maître et faille. Les personnages de Jeanne, cette mystérieuse et magnétique jeune femme et d𠆚rchambault, cet homme vieillissant et malade qui cherche des réponses au fond de lui même, donnent à cette histoire une profondeur et une sensation ésotérique. On s𠆚ttache bien que l'on en sache peu, on sent la souffrance qui reste dans l𠆚tmosphère suite aux actes autour desquels Archambault enquête. Parlons également des loups qui semblent communiquer avec Jeanne, quelle magie contient cette relation hors-norme?
Lien : http://livresque78.com/2021/..