Critique de mabiblio1988

Merci beaucoup à Benoît des éditions La bourdonnaye ainsi qu'à l'auteur pour leur confiance renouvelée.
Ayant beaucoup apprécié le premier roman de l'auteur, c'est avec hâte que j'avais envie de découvrir celui-ci. Malheureusement, ça n'a pas pris, avec moi.
Certes, il s'agit d'un genre totalement différent mais je n'ai pas retrouvé le style de l'auteur qui m'avait tant plus. J'ai trouvé l'histoire hachée, peu compréhensible… Si le but de Thierry Berlanda était de me donner l'impression d'écouter l'histoire d'un ivrogne, le pari est réussi mais au détriment de mon appréciation de ce qui est raconter.
En effet, le narrateur est un gosse (surnom qu'on lui donne mais j'ai eu l'impression qu'il avait au moins une quarantaine d'année) qui semble totalement perdu, éperdument amoureux d'une femme qui ne le voit même pas. Il se console avec des bouteilles de téquila en permanence ou presque…
Je le disais, je n'ai pas compris grand chose de l'histoire. Des hommes qui courent après une femme, des hommes qui veulent la protéger. Une femme qui semble parfaite, fragile mais qui finalement ne le serait pas du tout… L'impression au final de se trouver un peu dans un western…
C'est dommage je n'ai pas réussi à me laisser porter par l'histoire, par la plume de l'auteur. Pour autant, je lirai d'autres livres de Thierry Berlanda car je sais qu'il peut me faire passer de très bons moments livresques.
Lien : http://mabiblio1988.blogspot..