Critique de __Troubles__

Ce qu'on ignore souvent de moi, c'est que j'adore l'histoire, je ne lis que très peu d'ouvrages sur ce sujet car ils sont souvent longs et soporifiques. J'ai eu la chance d'avoir ce livre en cadeau à Noël dernier et je me suis empressée de le lire (oui, la chronique arrive tardivement je sais ^^ ) Stéphane Bern était pour moi, avant tout, un chroniqueur célèbre et je m'attendais à un ouvrage de vulgarisation historique et qu'elle ne fut pas ma surprise durant cette lecture. le style est simple et non pas simpliste, le propos est sérieux, documenté et intéressant.

Le découpage des chapitres est fait de façon intelligente, ces derniers n'excèdent pas trois pages, ce qui évite le côté rébarbatif. Même si on pourrait reprocher à cet ouvrage de ne pas traiter les sujets abordés en profondeur, on apprend beaucoup de choses et sur des sujets très diversifiés de la naissance de la philosophie, en passant pas les origines de Cléopâtre, en allant jusqu'à la rétrocession de Hong Kong en 1997.

L'éventail est très large et c'est ce qui m'a le plus intéressé. Je pense que cet ouvrage peut plaire à beaucoup de lecteurs, y compris ceux qui ne sont pas très fans d'histoire. Alors si vous voulez apprendre des choses facilement, n'hésitez pas à vous procurer ce livre.

J'avoue que cela m'a donné envie de lire les autres livres écrit par l'auteur et notamment les "Secrets d'histoire" pour en découvrir davantage. Il n'est jamais trop tard pour découvrir les subtilités de notre histoire !
Lien : http://taste.for.troubles.ov..