Critique de leonorph

« La colère, la panique, les angoisses, gonflaient, gonflaient, gonflaient, faisant ressortir les vieilles religions et de dangereuses croyances. On lut dans le vol des corbeaux et on conclut à une malédiction. »

Étant fan de la couleur bleu, encore plus des animaux et des pays nordique, cet album était fait pour moi 🤩

Un roi cruel gouverne le royaume, les êtres humains communiquent avec les animaux et une malédiction frappe les enfants. Chaque années plusieurs enfants disparaissent sans laisser aucunes traces…

Après que le frère jumeau d'Anya se fasse enlever, c'est à son tour de disparaître lui permettant de découvrir ce qui se cache derrière ce mystère 🧐

Ça m'a beaucoup fait penser à À la croisé des mondes de Philip Pullman que j'avais adoré ✨ avec un côté Game of Thrones quand même 🤣

L'illustrateur fait prédominer le bleu dans ses illustrations mais parfois de la chaleur nous envahis lorsque l'on se retrouve dans les foyers des familles avec les villageois 🔥

Le Temps lui meme nous raconte cette légende si belle, qui se conclue en nous expliquant pourquoi de nos jours les animaux ne vivent plus en harmonies avec nous 😢

Le tigre tempère par sa sagesse et son calme le tempérament très fort de la jeune femme et j'ai beaucoup apprécié cette complémentarité ☺️

Encore une fois François Roca m'a transporté avec ses illustrations magnifiques, plus vrai que nature ❄️

Je recommande très fortement encore une fois car c'est un très gros coup de coeur, ça sort du commun, c'est un conte qui n'est pas connu et qu'on devrait plus voir !