Critique de Gaellearthaudduffait

Une descente aux enfers dans le monde des conduites à risque des adolescents, ça fait froid dans le dos ... les personnages mis en abime... que cherchent nos « Alices »des temps modernes ?Ont ils vraiment conscience du danger ? Que recherchent ils le frisson? Les sensations fortes ? L'évasion d'un quotidien trop dur ou trop morne? Trop vulnérables? Trop crédules?
le danger est grand dans cette période de vie charnière du développement ou on cherche, parfois en se démarquant, sa propre identité .
Mais dans l'obscurité, toujours une lumière , une rencontre hors du commun dans les méandres souterrains, Et nos enquêteurs toujours au rendez vous pour porter secours, des enquêteurs souvent éreintés, épuisés et néanmoins investis d'une mission , parfois à leurs dépends...
Cette enquête est empreinte de modernité.
La Manipulation de l'esprit humain n'a pas de frontière , la perversité non plus, elles sont encore plus faciles d'accès grâce à nos ordinateurs ...esclaves modernes de nos écrans où le virtuel peut prendre le pas sur la réalité , portes ouvertes à bien des écueils...
ce livre parle de la vie , de ses possibles, des choix ou non choix , de force, de faiblesse, de résilience et d'amour , amour meurtri souvent, mais néanmoins bien présent .
Écrire, lire sont 2 cadeaux : ils nous permettent de vivre mille vie , de s'enrichir en partageant .