AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Mais vous êtes quoi ? (9)

Mais le Diable et le Bon Dieu ne font -ils pas une bonne paire d'amis ? Le Diable n'est peut-être que le bouffon de Dieu. Comment Dieu et ses anges falots auraient-ils survécu à la monotonie des heures et des jours, sans le pouvoir de distraction de Satan ?
Commenter  J’apprécie          170
Peut-être aurais-je dû comprendre, dès ce premier soir, que nous ne pouvions nous rejoindre. Non pas parce que nous évoluions dans des mondes différents, mais simplement parce que déjà vous faisiez semblant.
Commenter  J’apprécie          110
Pourquoi cherchez-vous toujours le secours en l'autre ?..Peut être devriez-vous tournez votre regard ailleurs. Pas bien loin. Je veux dire en vous.
Commenter  J’apprécie          50
Nulle contrainte ne me bridait avec vous. Nul effort. Point de simulacre. Et c'est ainsi que vous m'avez amenée sur le chemin d'une liberté insoupçonnée. Bien sûr l'indépendance m'imposait ses exigences. Comme celle de renoncer à l'impossible fusion qui jusqu'alors m'était apparue comme un diktat impérieux de l'amour.
Commenter  J’apprécie          40
Jamais je n'aurais intégré vos mouvements en groupes, en grappes. Je ne me sens aucune affinité pour les déplacements en bancs de poissons.
Commenter  J’apprécie          30
Autant d'étiquettes qui vous dispensent de penser au-delà...Moi j'ai celle de faire mal, peut être pour aider l'autre à prendre conscience, à avancer sur un chemin d'épreuves et de délivrance lumineuse.
Commenter  J’apprécie          20
Pourtant, dans notre histoire, l'absence de renoncement serait refus de la réalité. Là encore, nous divergeons profondément ; j'ai toujours su vivre dans le réel. Vous ne vivez que dans le rêve.
Commenter  J’apprécie          20
Je n'ai pas compris que vous c'est vous, et moi, c'est moi. Avec chacun nos modes qui se sont entrecroisés, et ne pouvaient que se disjoindre, quand les voiles seraient levés. c'est chose faite.
Commenter  J’apprécie          10
D'ailleurs vous ais-je aimé ? ....J'ai aimé tout simplement l'Amour. J'ai aimé en vous la projection que j'en ai faite sur vous, vous voulant alors à son image.
Commenter  J’apprécie          10



    Autres livres de Simone Bernard-Dupré (1) Voir plus

    Lecteurs (4) Voir plus




    {* *}