Critique de bdapresbd

À chaque saison, son histoire, son évolution et ses changements. À chaque page de cet album, nous sommes invités à découvrir le monde fascinant des arbres, guidés par le regard passionné de Peter Wohlleben, un forestier allemand.

« Solidarité et lenteur sont les mots les plus importants quand on parle des arbres, d'où notre difficulté à les comprendre. »

Cet ouvrage contient de nombreuses informations passionnantes, intéressantes et riches de nombreux détails, racontant le cycle de vie d'un arbre, de la germination à sa dernière heure. Il offre aussi une réflexion sur des thèmes tels que l'agriculture, la coupe à blanc, le travail du forestier, les problèmes climatiques, la biodiversité, la communication et l'entraide entre les arbres. L'histoire dévoile également la vie et les expériences de Peter Wohlleben, de son enfance à sa passion, en passant par des moments plus difficiles tels que sa dépression, offrant ainsi une vision complète de l'homme derrière le forestier.

Cette histoire passionnante et riche en informations, est accompagnée des superbes dessins de Benjamin Flao, empreints de charme et de poésie. La découverte des arbres, de la forêt, des oiseaux, des insectes, des champignons, des chenilles, des insectes aux côtés de Peter et de son chien et à travers la nature, nous offre un sublime et captivant voyage.

Cette adaptation se révèle être un excellent moyen de plonger dans le monde fascinant des arbres et de sensibiliser à leur importance cruciale.
Lien : https://www.instagram.com/bd..