Rien que le titre est intéressant et intriguant, cette comédie romantique est pleine d'humour et placée sous le signe de l'amusement. Avec une écriture simple et très facile à lire, ce roman est une très belle découverte avec deux protagonistes assez sympa.
Un bon moment de détente à passer avec la lecture de ce joli roman.
J'aime les comédies romantiques où le genre épistolaire est au rendez vous . Cela est rare dans les romances d'aujourd'hui mais c'est un procédé que j'aime particulièrement. Même si les héros sont plus âgés que d'habitude, j'ai pris grand plaisir à prendre part à leur échange et à voir leur relation si particulière se développer.

j'ai passé un bon moment de lecture avec cette romance surprenante dans le bon sens du terme. Ce qui aurait pu passer pour quelque chose de désuet va nous offrir une romance qui sortira de l'ordinaire et qui nous amènera à découvrir des personnages d'expérience qui pourraient encore avoir la capacité d'être surpris par la vie.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
On suit les aventures de Sylvie et Henri, ils sont voisins et se détestent cordialement sans s'être jamais vu. Alors Henri décide d'écrire une lettre à sa voisine pour lui faire par de son mécontentement concernant son usage des escarpins et son goût prononcé pour la chanson. Et c'est comme ça que commence une joyeuse correspondance épistolaire entre les deux voisins, le tout, sans jamais se rencontrer en face à face.

J'ai adoré ce livre. Il se lit facilement, on ne se prend pas la tête, on s'évade juste le temps de découvrir une jolie histoire. J'ai beaucoup aimé les différentes lettres que les deux personnes se sont envoyées, elles sont drôles, émouvantes et elles donnent un véritable plus à l'histoire.

J'ai beaucoup apprécié l'approche du livre, on ne suit pas des personnes jeunes, beaux et riches qui viennent d'avoir 25 ans. Cette fois-ci, on suit les aventures de deux personnages qui ont déjà eu une vie avant, qui ont été marié, qui ont connu une multitude d'histoires d'amour. On n'a pas l'homme séducteur et la femme qui découvre l'amour, non, cette fois-ci on a deux personnes qui ont déjà bien entamé leur vie et qui aiment séduire, qui ont une multitude de conquêtes à leur actif et qui en sont fiers.

Cela change des amourettes de jeunesse où les personnes tombent par hasard sur l'amour de leur vie et ça dure toute leur existence. de plus, le fait qu'ils aient de nombreuses conquêtes, tous les deux, permet quelque part de parler de la sexualité de la femme libérée, d'une femme qui n'a pas peur du regard des autres et qui vit pleinement sa sexualité. Et je trouve ça très important comme message à faire passer même si aujourd'hui c'est un tout petit peu moins tabou, ça le reste quand même malgré tout.

Et en plus, le style des auteures vont rend accro, c'est bien écrit, l'écriture est fluide, les personnages sont sympathiques. Tout le monde a un rôle a y jouer, on n'a pas le temps de s'ennuyer, bref c'est une très jolie surprise que je ne saurai que trop vous recommander pour vous, fans de romance !
Lien : https://loudesbois.fr/2019/0..
(JENNI) : -Belle découverte-

J'ai grandement apprécié ce livre ! ‘Pourquoi il ne faut pas tuer (tout de suite) son voisin' c'est une relation qui va débuter et prendre forme sur un fond épistolaire. Au départ le ton va être direct, méprisant, cassant même car Henri va chercher à faire déguerpir Sylvie, qui occupe le logement au-dessus du sien... mais Sylvie saura contre-attaquer avec du répondant explosif et assumé pour finalement l'un comme l'autre partir dans un humour espiègle, dérisoire, polisson et grivois qui va évoluer de page en page pour les faire s'ouvrir un peu plus l'un à l'autre à chaque fois.

La tournure de leurs lettres va évoluer révélant l'authenticité des émotions en les rapprochant subtilement à travers une analyse juste et une compréhension hors pair sur leur train de vie, les expériences qu'elles soient bonnes et/ou mauvaises pour les pousser à mener la réflexion sur ce dont ils ont besoin à présent pour vibrer tout en laissant les traces de la vie sur leur corps.

Entretenir une correspondance avec sa voisine vaut plus qu'un jeu de séduction... Ils ne se sont jamais vus et pourtant c'est comme s'ils se connaissaient tous les deux, cela les pousse à regarder au-delà des apparences. Pas besoin de se cacher, de jouer un rôle ni de taire quoi que ce soit. Ainsi ils se révèlent dans les écrits tels qu'ils sont vraiment dans la vie...

J'adore ce genre d'histoire qui avance de façon épistolaire. Les auteures mettent en valeur la psychologie de leurs personnages avec un intérêt impressionnant et intéressant. Sylvie et Henri sont à la fois différents et similaires. Un vrai paradoxe que l'on prend plaisir à suivre car on les affectionne l'un comme l'autre dès le départ. Forcément la finalité on la connaît d'emblée mais c'est toute la trame de cette histoire qui est belle à découvrir car elle permet de prendre du recul pour se poser les bonnes questions afin de vivre pleinement sa vie sans la subir ou même chercher à rentrer dans un moule mais pour se révéler et s'assumer comme on est vraiment !
Lien : https://wp.me/p6618l-fJK
Je ne sais pas à quoi je m'attendais vraiment en me lançant dans ce roman mais certainement pas à tant de surprise. Je crois que je compare trop les résumés des romans que j'ai déjà lu ou entendu parler, et j'avais probablement en tête quelque chose de plus rapprochant à une romance simple entre voisins. Quelle erreur monumentale.

J'ai été prise à mon propre piège, comme si c'était une petite vengeance pour avoir anticiper trop facilement ce que j'allais trouver dans ce roman. Pas de petite gueguerre entre jeunes gens dans la trentaine qui tombent follement amoureux. Non. Fanny Bernard et Laure Allard-d'Adesky ont imaginé quelque chose de bien différent.

Dans ce roman, on se retrouve avec des personnages plus âgés, des quinquas encore célibataires qui profitent de la vie et de ce qu'elle peut leur offrir mais sans attaches.

Sylvie aime Luis Mariano, arbore porter des talons hauts, se complaît dans un métier lisse et ennuyeux et s'épanouie auprès de ses amant(e)s réguliers.
Henri lui se passionne de son métier d'écrivain, pour l'art et la culture et se satisfait de ses liaisons éphémères.

Mais l'arrivée de Sylvie dans l'immeuble bouleverse l'équilibre qu'ils avaient trouvé l'un l'autre, surtout depuis qu'ils ont commencé à s'écrire régulièrement. Si les missives de départ n'étaient qu'attaques, un lien se tisse et finalement les langues se délient et ils se confient. Cette relation épistolaire devient très rapidement leur petit rayon de soleil de la journée. Mais rien n'est jamais facile.

Cette romance atypique m'a permis de sortir de « mes classiques » avec ce récit plus guindé, plus sophistiqué. Des écrits un peu plus enrichissants et profonds. J'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce texte, à découvrir des protagonistes plus âgés pour une fois. Ils ont vraiment vécu, ils sont plus matures. J'aime la réflexion que leurs échanges de lettres engendrent. Sylvie va aider Henry à vibrer un peu plus et retirer le superficiel. Quand à ce dernier, il va aider Sylvie à revenir à l'essentiel et s'écouter vraiment.

Je suis ravie d'avoir pu lire ce duo d'autrices, d'avoir découvert quelque chose de différent. Une belle expérience qui m'a fait passer un très bon moment.
Lien : https://sweetyhoneyaddiction..