Critique de leslivresmapassion

Enfermée dans une cabane dans les tréfonds du Canada, Nita se réveille après avoir été kidnappée.

Cette jeune amérindienne de 13 ans parvient à s'enfuir et à échapper à son ravisseur, mais elle a un autre combat à mener : celui de tenter de survivre dans le froid et au milieu de nulle part.
Comment se nourrir ? Comment lutter contre l'angoisse, la tempête, la peur, les ours ?

L'alternance des chapitres entre la police qui la recherche et les tentatives de survie de Nita, est captivante. On ne lâche pas ce roman !
Une course contre la montre s'engage.

J'ai vécu une soirée pleine d'angoisse, avec l'infime espoir que Nita s'en sorte. de nombreuses fois j'ai eu envie de lui insuffler de l'énergie, de la chaleur pour qu'elle se réchauffe.
J'ai admiré sa pugnacité et son courage. Et le petit + est la référence à ce pan de l'histoire méconnu sur le destin de ces indiennes installées au Canada et qui ont vécu avec la peur d'être d'enlevées et de mourir assassinées.

Je lis très peu de livre jeunesse, j'avais mis celui là dans ma pal car les critiques assez élogieuses des babeliotes m'ont donné envie de le lire, ce fut une belle découverte.