AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Rancoeurs de province (9)

Poli Malachek et son imagination avancent beaucoup plus vite que les événements , comme s'il évitait par ce processus de se laisser surprendre.
Commenter  J’apprécie          350
Quand on propose un article convenable à bon prix, on ne vend pas… les gens achètent. Un vendeur, c’est autre chose, c’est celui qui place l’impossible, parce que c’est lui qu’on achète, pas le produit. Le client examine votre tronche, jette un coup d’œil à vos vêtements, à vos cheveux, il vous renifle, écoute le son de votre voix, les mots que vous employez. C’est ça que vous lui vendez, le reste est secondaire. La vente est séduction, conquête… Voilà pourquoi un véritable vendeur peut vendre n’importe quoi : des assurances ou des rafiots, ce qui lui chante. Mais pour ça il doit jouer son rôle, avoir un discours adapté à chaque client. Le vendeur est un acteur accompli, un magicien qui sort de son chapeau des lapins pour tous les goûts.
Commenter  J’apprécie          331
Le mal arrive seul sans prévenir ; le bien exige des efforts.
Commenter  J’apprécie          130
Quand le soupçon se faufile comme le sable sous la porte, on a l’impression que le monde s’effondre. La méfiance, il n’y a rien de pire, elle t’envahit comme un virus qui ne laisse rien sur pied.
Commenter  J’apprécie          110
Ah, l’argent, c’est quelque chose…Dire qu’il y a des gens qui possèdent ces villas fermées toute l’année, juste pour y passer un mois, et d’autres pauvres diables qui n’ont même pas un misérable taudis où vivre dans un quartier banal, ordinaire.
Commenter  J’apprécie          100
C’était peut-être pour ça qu’elle était au point mort avec les garçons, parce qu’elle n’était pas maquillée comme une voiture volée, ou parce qu’elle ne portait pas de vêtements qui lui moulait tous les trous. Mais les hommes qui veulent se marier, ils se marient rarement avec une pute. Leur idéal de famille, les gamins, les chiens, le barbecue du dimanche et les hortensias dans le jardin, n’a rien à voir avec l’image d’une maman putain.
Commenter  J’apprécie          70
La Caty d’aujourd’hui débarquait en minijupe moulante d’où dépassaient des porte-jarretelles en dentelle noire. Outre sa tenue, c’était l’attitude, les mouvements du corps qui avaient changé, cette façon de se mouvoir dans la vie et dans la rue, de regarder, de parler. (….)
Il détacha les nœuds de son corsage, ces petits nœuds si jolis sur les épaules blanches que le soleil avait criblées de taches de rousseur, la renversa sur le bureau, et quand elle se coucha sur le dos, il resta un instant à admirer ces seins fermes, grenades prêtes à exploser, des seins qui restaient dressés plutôt que de s’étaler comme du flan, collines aussi provocantes que l’expression de leur propriétaire, couronnées de boutons de rose à peine plus sombres que le reste de la peau.
Commenter  J’apprécie          70
Mais pour quelle foutue raison ils la kidnapperaient, elle, précisément? Qu'ils embarquent donc plutôt un scientifique. Ils kidnappent bien n'importe qui, ceux-là...
Commenter  J’apprécie          30
Quand une bonne femme sceptique se pointe, la société l'élimine, ou alors elle se suicide. Comme cette poétesse qui s'est mis la tête dans le four, mais qui, auparavant, accomplissant sa fonction élémentaire, avait préparé le petit-déjeuner de ses enfants.

*

Sûrement que le sel dissout tout. Pourquoi on n'utilisait pas le sel de la mer pour soigner toutes les pourritures humaines ?

*

Les hommes redeviennent des enfants une fois qu'ils ont joui…des mioches. Le seul moment où vous êtes vraiment des hommes, c'est quand vous bandez… et ça passe vite, si vite.
Commenter  J’apprécie          00



    Autres livres de Carlos Bernatek (1) Voir plus

    Lecteurs (17) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les classiques de la littérature sud-américaine

    Quel est l'écrivain colombien associé au "réalisme magique"

    Gabriel Garcia Marquez
    Luis Sepulveda
    Alvaro Mutis
    Santiago Gamboa

    10 questions
    376 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature sud-américaine , latino-américain , amérique du sudCréer un quiz sur ce livre

    {* *}