Citations sur Descente (4)

Au fond, je n'aime pas les gens. La vie est trop pleine de relations merdiques. C'est ça, la vraie raison de la solitude. Se retrouver coincé dans un mariage ou une amitié merdique et vide. Ce n'est pas le fait d'être seul qui engendre la solitude.
Les alarmes des téléphones portables sont des inventions qui nous ont été envoyées depuis un futur dystopique dans le but de nous détruire.
— Alors je vais être franche avec toi. Tu as un rêve, un fantasme. C'est toi le héros. Tu es le héros qui sauve la situation tout seul. C'est un fantasme courant chez les hommes. Ils se prennent pour des chevaliers blancs sur leur fier destrier, qui s'élancent à l'assaut du danger. C'est bien, je suppose. Tant que l'homme comprend la différence entre ce qui relève du fantasme ou de la réalité.
On suit le mouvement, tout va bien, dit-elle encore plus bas, son pouce creusant sa paume de plus belle. On s’inquiète pour toutes les petites choses, les choses habituelles. Et puis on lève les yeux et on ne comprend plus où l’on est. On ne comprend pas comment on en est arrivé là…