Critique de Crazynath

Lou Berney, je le connaissais déjà car j'avais lu et apprécié « November Road » grâce à une opération Masse critique de Babelio.
Coïncidence, c'est à nouveau grâce à une Opération masse critique que j'ai eu « Seuls les vivants « entre mes petites mains.
C'est la ville d'Oklahoma-city qui va servir de décor à cette histoire.
Si cette ville est malheureusement surtout connue pour être le théâtre d'un terrible attentat en 1995, l'auteur en fait aussi le décor de deux autres tragédies.
En 1986, un massacre dans un cinéma fait six victimes parmi les employés, et un seul survivra. A la même période, une jeune fille disparaitra…
Nous allons suivre les deux personnages tout au long de cette histoire.
Wyatt, qui est détective privé et Julianna, infirmière, qui n'a jamais accepté la disparition de sa soeur vingt-six années auparavant.
Ces deux personnages vont se croiser dans le présent certes, mais leurs souvenirs vont-ils finir par avoir des points communs ?
Le style de Lou Berney est tout en nuances et l'histoire avance tranquillement tandis que les deux personnages centraux égrènent leurs souvenirs pour comprendre…Comprendre et accepter ce qui est arrivé…Entre syndrome du survivant et interprétation des souvenirs, nos deux personnages se débattent dans le présent pour mieux vivre avec le passé et enfin connaitre la vérité.
Encore merci à Babelio et son opération Masse Critique et aux Editions Harper Collins pour l'envoi de ce livre.

Challenge Mauvais Genres 2021