Critique de krisk

krisk
18 février 2023
Pendant l'été 1986 à Oklahoma City, deux évènements vont secouer la ville, un braquage dans un cinéma ou il y aura qu'un survivant et puis la disparition d'une jeune fille, Geneviève, pendant la foire annuelle.
Ces deux événements vont hanter les deux personnages principaux Julianna, la soeur de Geneviève et Wyatt le seul survivant du cinéma.

C'est en voyant la couverture et le résumé (oui j'ai regardé pour une fois le résumé) que j'avais très envie de lire ce livre.
Ce qui est bien avec ce livre, c'est qu'ayant affaire à deux histoires avec ces 2 personnages, on a l'impression de lire 2 livres en même temps, bien que tout se passe au même moment et endroit.
En revanche, au début, j'avoue avoir eu un peu de mal avec l'écriture qui m'a semblé un peu brouillonne, mais une fois habitué j'ai plus su lâcher le livre et l'histoire m'a tenu en haleine.
L'ambiance du livre assez sombre et lugubre (avec un brin d'humour quand-même), et en tant que lecteur on ne sait finalement pas grand-chose, l'auteur mène avec brio ce mystère qu'on n'a absolument envie d'élucider.
J'ai aussi bien aimé les 2 personnages et leur humour, bon pas au point de m'y attacher complètement mais quand même assez pour que toute l'histoire m'intrigue.

Pour moi ce fût donc un livre intrigant et captivant, qui m'a tenu en haleine et que j'ai beaucoup aimé lire.
Merci à HarperCollinsFrance.