Critique de nekomusume

Jubilatoire!!!!
J'ai découvert ce titre lors du masse critique mauvais genre. Mais il n'a pas été celui que j'ai gagné. Peu importe un livre pareil ça ne se rate pas.
Un collectif autogéré se réveille un matin presque comme les autres pour découvrir que pendant leur dernier trip il s'est passé quelque chose de pas très normal: les passant dans la rue sont nettement moins vifs qu'avant et ont des tendances accrues à la décomposition et au cannibalisme... le trip était-il trop fort? Non, l'apocalypse a pris des allures de films de série B.
Entre 2 punks destroy, 1 anarcho-punk, 1 anti-tout, 2 punks à chiens et 3 chiens, 1 freegan, nous avons toutes les mouvances du mouvement No Future réunies pour affronter cette nouvelle menace bien différente de celle que faisait planer sur eux la BAC. Résister aux zombies, comprendre ce qui se passe autour d'eux, survivre, construire une nouvelle société, lutter contre le MEDEF qui essaie de recréer une société bourgeoise oppressive ... ce n'est pas de tout repos la fin des temps. Mais fuck le système et autant profiter pour finir la réserve d'acides et le stock de binouzes...
Sauf que Protopkine a des projets... et là, plus rien ne va. A un quart du livre, le collectif n'existe plus et des visions envahissantes se mêlent à la fête. La lutte n'est jamais terminée.
Je me suis régalée avec ce roman, autant par le fond de l'histoire que par les milliers de références qu'elles soient musicales (keupons certes mais pas seulement) , filmiques, libertaires, historiques, religieuses... le texte est tellement émaillée de petits clins d'oeil que c'est presque une chasse au trésor de les rechercher tous.
Si vous aimez les histoires de zombies, les romans hors-normes, les keupons, la musique, le cinéma, l'aventure ou pogoter, foncez! Et vous verrez le drapeau de l'anarchie flotter sur la capitale.