Critique de Gaphanie

Evidemment, aimer le punk et/ou les séries B, ça peut aider à apprécier le Club des Punks contre l'apocalypse zombie. Mais sincèrement, même si on n'a jamais jamais JAMAIS écouté un seul morceau de punk de sa vie, qu'on n'a JAMAIS entendu parler des Béru et qu'on est passé complètement à côté de Walking dead, eh bien on peut quand même beaucoup aimer ce roman ! Si, si, c'est vrai.
L'intrigue est très bien construite, avec des focus à tour de rôle sur chacun des personnages principaux. Et le récit est cohérent malgré tout ce qui se produit d'improbablement abracadabrantesque au fil des pages, Karim Berrouka arrive quand même à retomber sur ses pieds...
Les personnages sont tous plus déjantés et attachants les uns que les autres et ça déborde d'humour !
Je ne sais pas s'il faut vraiment chercher une morale à cette histoire, mais pour ma part, le dénouement m'a un peu fait penser à celui de la Ferme des Animaux, d'Orwell, mais bon, juste un peu.