AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Le_chien_critique


Le jour où Pam Pam a niqué Alice.

Je ne sais pas si tu as déjà lu Alice au pays des merveilles, mais moi je l'ai fait récemment est ce fut une torture. C'est chiant, c'est pas drôle, c'est chiant et c'est pas drôle. Et en plus c'est chiant. Il fallait donc que j'exorcise le fait de l'avoir lu. Et v'là ti pas que je tombe sur Pam Pam au pays des merveilles de Berrouka et Zariel. La couverture donne le ton, c'est le truc qui va me remettre les idées d'aplomb. le monde étant bien fait, je tombe (deux fois que je tombe, hasard ?) sur une publication de Zariel qui dit que des exemplaires dédicacés existent, sans même passer par Azamone : Archives de la Zone Mondiale. Et ils sont quasi aussi rapide (les punks aujourd'hui...). En outre leur mail disant que le colis a été expédié vaut son pesant de pogo.

Cerise sur le joint, je n'ai même pas reçu de mail après pour évaluer mon achat. Ni un autre après pour évaluer le vendeur. Ni un autre après pour laisser un commentaire sur leur site. Ni un autre après pour me rappeler de ne pas oublier de ... Après Azamone est Reine du monde et les Archives de la zone mondiale croulent dans les cerveaux alzheimeriens. Résultat, si tu veux être reine roi du monde, envoie des mails.

Bref, colis réceptionné rapidement, avec plein de stickers de gauchistes anars zadistes de mes deux. Beau livre, couverture rigide, des illustrations à foison et même des trucs en plus. Et il y a même du poireau. Comme je ne suis pas un sale punk, je décide de le lire en commençant par la première page et et en finissant par la dernière. Et là je me dis qu'Alice au pays des merveilles, c'était chiant, c'était pas drôle, c'était chiant et c'était pas drôle. Et en plus c'était chiant.
Et que Pam Pam, c'est pas chiant, c'est drôle, c'est pas chiant et c'est drôle. Et en plus c'est pas chiant.

Voilà, donc tu achètes Pam Pam, même si tu ne sais pas lire car il y a plein d'illustrations (plus que dans Alice) et que même elles sont poilantes.
Commenter  J’apprécie          212



Ont apprécié cette critique (18)voir plus




{* *}