Critique de Phoenicia

Relecture pour moi de ce qui a été ma découverte de Steve Berry. le sujet n'est pas sans me passionner : les Templiers et leur trésor mythique!

1ere aventure de Cotton Malone, on suit un groupe d'individus, ayant des intérêts différents, dans une chasse au trésor particulière : le Legs des Templiers. L'occasion pour nous de découvrir ce qui sera le protagoniste principal d'une longue série d'aventures ainsi que ses amis. Riche en documentation comme en action, l'ouvrage nous plonge dans l'univers des Templiers, mais aussi de Rennes-le-Château ou encore les origines de la chrétienté. Une quête palpitante qui n'est pas sans donner envie d'explorer l'Occitanie, terre d'histoire qui me plaît toujours et que je ne connais pas assez à mon goût. Cette fabuleuse chasse au trésor commence réellement au milieu de l'ouvrage, rendant le début un peu longuet mais largement rattrapé par le rythme haletant de la suite. L'auteur finit par nous dévoiler ce que contient, selon lui, le Legs des Templiers. N'étant pas croyante, j'avoue avoir été sensible à sa vision des choses et je pense que le monde aurait gagné et gagnerait à voir les choses telles qu'elles y sont présentées, si tant est que cela ait existé.

Je pense ne pas m'arrêter là dans mes relectures des premières aventures de Cotton Molone et recommande cet auteur et ce titre à tous les friands que thriller ésotérique...

Challenge Pavés
Challenge Trivial Reading XI