Critique de Sabrinaaydora

Ma première rencontre avec Cotton Malone et Steve Berry… J'ai récemment plongé dans ma bibliothèque pour la réorganiser, et j'ai replongé surtout dans "L'Héritage des Templiers", et je dois dire que cela a été un véritable régal. En tant qu'amatrice de récits historiques, j'ai été séduite à nouveau dès les premières pages par l'intrigue et les thèmes passionnants de ce livre. J'ai découvert Steve Berry avant Dan Brown, et son personnage de Cotton Malone est vraiment captivant !

L'histoire commence en 1118, à Jérusalem, avec la création de l'ordre des Templiers, et se déplace ensuite à l'époque contemporaine, où Cotton Malone, un ancien agent du département de la Justice américaine, se retrouve malgré lui plongé dans une quête pour retrouver le légendaire trésor des Templiers. Accompagné de son ex-patronne Stéphanie, Malone se lance dans une aventure périlleuse qui le conduit à travers l'histoire, les énigmes et les complots.

Ce roman est pour moi un mélange parfait d'action, de suspense, d'énigmes et de mystères ésotériques. Steve Berry tisse une toile complexe d'intrigues, de société secrète et de personnages intrigants, le tout avec une écriture claire et immersive. J'ai été attirée très vite par l'étendue de la recherche historique de l'auteur, qui ajoute une dimension authentique à l'histoire. J'ai toujours adoré l'histoire des Templiers, et j'ai une réelle fascination pour cet ordre de chevaliers. Dans ce livre, j'y ai retrouvé l'histoire, le mystère qui les entoure, et les questions encore sans réponse. En plus de cela, j'ai été servie en termes de rythme et de suspense, tout était au rendez-vous pour passer un très bon moment.

Cotton Malone est un protagoniste fascinant, et j'ai instantanément été captivée par son personnage complexe et ses compétences. Il est un mélange entre un amateur de livres rares et un aventurier intrépide. Indiana Jones des temps modernes… Son expertise, son intelligence et son sens du devoir en font un personnage convaincant pour mener l'enquête sur le trésor des Templiers dans ce roman. Sa personnalité complexe et ses motivations sont des éléments clé qui contribuent à rendre l'histoire aussi captivante. Sa collaboration avec Stéphanie Nelle apporte une dynamique intéressante à l'histoire, et leur course contre la montre pour trouver le trésor des Templiers m'a tenu en haleine jusqu'à la dernière page.

En bref : Je n'ai rien de négatif à trouver à ce livre : j'ai adoré l'écriture, le côté historique, le personnage principal, les connaissances de l'auteur, et la fin du roman pour apporter un éclairage sur ce qui appartient à la fiction et à la réalité historique !