Critique de Jardins_Secrets

Bonjour à toutes et à tous…

Je suis un vrai fan de Steve Berry et au bout de plus de vingt deux romans, chaque nouveau livre annoncé me donne comme un petit frisson…

”La quatorzième colonie“, est le quinzième volet des aventures de Cotton Malone.
Une intrigue bien construite, avec de bons rebondissements et des scènes d'actions.

Steve Berry nous entraîne sur les traces d'un ancien agent du KGB bien décidé à se venger de la chute de l'URSS.
Aventures, espionnage, journal secret, société mystérieuse et histoire, tous les ingrédients habituels sont là, dans un style parfaitement rodé, mais un peu trop peut-être.
Sur ce volet, j'ai comme une petite déception… Une impression de déjà lu, déjà vécu aussi !
Le niveau général est pour moi est en deçà des précédents succès de la série, peut-être aussi un peu plus commercial… L'auteur prend moins de risque. On prend les mêmes et on recommence tranquille !!!

J'espère que son nouveau “La conspiration Hoover” sera un cran au dessus !

÷÷÷÷÷÷÷

Extrait :
“Comment peut-on croire qu'un système politique quelconque puisse satisfaire tous les besoins quotidiens d'une population sans qu'il en coûte rien et éliminer du même coup la cupidité, l'égoïsme, l'avarice, la trahison, le crime, la violence et tous les maux de la société en rendant les hommes généreux, forts et courageux ? Ça ne tient pas debout. Si l'expérience soviétique a prouvé une chose, c'est qu'un tel projet ne peut pas réussir.”