AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La 14e colonie (11)

Comment peut-on croire qu'un système politique quelconque puisse satisfaire tous les besoins quotidiens d'une population sans qu'il en coûte rien et éliminer du même coup la cupidité, l'égoïsme, l'avarice, la trahison, le crime, la violence et tous les maux de la société en rendant les hommes généreux, forts et courageux ? Ça ne tient pas debout. Si l'expérience soviétique a prouvé une chose, c'est qu'un tel projet ne peut pas réussir.
Commenter  J’apprécie          180
Un petit pavé de 600 pages pour un thriller signé Steve Berry, comme toujours excellent.
L'intrigue mêle des faits historiques, la politique et l'actualité, et repose essentiellement sur une faille de la Constitution des États-Unis. Les espions russes et américains se courrent après, se tirent dessus, puis se poursuivent à nouveau de la Sibérie à Washington. Ça va vite, c'est spectaculaire, c'est incroyable et pourtant on y croit.
De l'aventure en technicolor, ça fait du bien !

#La14èmeColonie #SteveBerry #LeChercheMidi #lecture #livres #chroniques

Le quatrième de couverture :

Une conspiration menace les États-Unis. Elle trouve son origine dans une société secrète fomentée durant les deux guerres d'indépendance du pays. Pour la déjouer, Cotton Malone va devoir faire le lien entre trois faits historiques.
1783. Des révolutionnaires américains et des Français fondent une société secrète, La Société des Cincinnati, présidée par George Washington.
1812. Lors de la guerre anglo-américaine, un plan est échafaudé aux plus hauts échelons du gouvernement américain. Son nom de code : la 14e Colonie.
1982. Reagan et Jean-Paul II ont, dans la bibliothèque du Vatican, une conversation en tête à tête dont rien n'a jamais filtré
Commenter  J’apprécie          40
La connaissance, c'est de savoir qu'une tomate est un fruit; la sagesse, c'est de ne pas en mettre une dans une salade de fruits.
Commenter  J’apprécie          41
On m'a averti que vous pouviez vous montrer très persuasif quand vous le vouliez.
C'est un talent qu'il vaut mieux posséder quand on est locataire de cette maison. Vous ne tarderez pas à vous en rendre compte.
Commenter  J’apprécie          10
Nous avons eu une discussion animée au sujet de la succession présidentielle. A un certain moment, pendant notre échange, M. litchfield a pris la décision de donner une nouvelle orientation à sa vie professionnelle.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai donc prié Cotton de faire part à ce monsieur de son propre mécontentement en même temps que du notre. Combien de cotes cassées, Cotton?
Commenter  J’apprécie          10
Il ne faisait rien pour dissimuler la douleur la terreur et la supplique muette qui devait se lire sur ses traits surement déformés et maculés de crasse.
Commenter  J’apprécie          10
Il ne flanchait pas, mais comment s'attendre à autre chose de la part de quelqu'un qui avait appris les règles du jeu à une époque où le jeu existait encore.
Commenter  J’apprécie          10
La vérité était un fardeau pour qui vivait dans le mensonge.
Commenter  J’apprécie          10
"Qui je suis, Ducon ? L'agent fédéral qui va te botter le cul pour avoir bousillé la seule piste qui lui restait !"
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (454) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2864 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}