Critique de pollylit

Nick Lee travaille pour l'UNESCO à la conservation et la sauvegarde des objets d'arts. Lorsque son ex fiancée Kelsey le contacte et lui donne rendez-vous en Belgique il saute sur l'occasion de la revoir. Dès qu'il pénètre sur son lieu de travail il la trouve aux prises avec une femme cagoulée qui l'agresse, met le feu à un tableau et disparaît avec l'ordinateur portable de Kelsey. Partant à la poursuite de l'agresseur Nick va suivre sa piste jusqu'à un couvent.... pourquoi des nonnes voudraient détruire une oeuvre d'art et quel est le rôle de l'Église dans tout ça ???

Grande fan de Cotton Malone, le 1er grand "héros" de Steve Berry j'ai sauté sur l'occasion qu'on me propose ce nouvel opus en SP pour me replonger dans cet univers aventuroreligieux 😅
Dans la veine du très célèbre Dan Brown dont le Da Vinci Code a permis au grand public de découvrir ce genre littéraire à part entière, Steve Berry maîtrise son sujet d'une main de maître !
Le christianisme est si riche en histoires et autres légendes qu'il semble être un puits d'inspiration sans fond pour le plus grand plaisir des lecteurs !
Une des grandes forces de l'auteur est qu'il décrit les lieux visités avec grande précision et que l'on devine aisément qu'il les a non seulement visités mais en plus qu'il les a aimé !
Ces romans mêlent vérités historiques et légendes et c'est ce que j'apprécie ! Au final.... de quoi pouvons nous être certains à propos des religions mis à part le fait qu'elles aient toutes tué pour étendre leur pouvoir...?

Vous connaissez Steve Berry ??
Ca pourrait vous tenter ??