Critique de Viracocha

J'ai quasiment lu tous les livres de Stve Berry, et notamment ceux qui évoquent les aventures de Cotton Malone, c'est dire si j'aime beaucoup son style et ce personnage mais j'avoue avoir eu un peu de mal avec ce livre. À un moment donné, je n'étais pas loin de poser le livre.

Je n'ai pas trouvé l'intrigue très passionnante, peut-être l'est-elle pour ceux qui sont familiers avec la politique américaine, mais il m'a un peu perdu avec ses histoires de Chambre et de Congrès, de révolution du Sénat... Je n'ai pas vraiment saisi l'urgence de la situation, je n'ai pas trouvé ça très palpitant.

Cela dit, j'ai quand même apprécié le jeu de piste, les scènes d'action et notamment le dénouement où on a eu droit à une intensité habituelle dans ses romans. Mais que ça a été long à se mettre en place.

Le deuxième moins bon roman de Steve Berry, le Complot Malone gardant la palme du moins bon. En tout cas, je déconseille de commencer par ce livre si l'on veut découvrir cet auteur.