Critique de Livresque78

C'est, vous l'aurez compris, une lecture qui demande concentration et temps, qualifiée de lecture jeune adulte, car plébiscité par le public lycéen du festival des langues anciennes de Versailles 2020, ce roman n'en est pas pour autant une lecture sans fond, bien au contraire. On en apprend beaucoup sur l'histoire et sur la mythologie Grecque, c'est donc pour moi qui suis depuis toujours séduite par ce type de lecture, un vrai bonheur de m'y être plongée. Il m'a fallu être attentive, car de nombreuses choses se déroulent dans ce premier tome, j'ai particulièrement été passionnée par la partie du récit se déroulant en 430 avant JC, ce voyage dans le temps est captivant et déroutant, les croyances, les craintes et traditions sont riches d'enseignement. Dans le présent, plus précisément en 2016, les rencontres avec Georgia, Chrys ou encore Eugène donnent du pep's et du corps à ce premier tome, ils sont en effet comme vous et moi, simples, imparfaits et profondément humains. L'auteure ne tente pas de donner à cette équipe de flics et de scientifiques un côté » mon boulot avant tout », ils savent mettre en pause leur enquête afin de vivre leur vie, tout simplement.

Lien : http://livresque78.com/2021/..