Citations sur Piaf (6)

Le rideau baissé, l'artiste devrait s'envoler comme une colombe d'illusionniste! (Édith Piaf)
La voix d'Édith, elle avait balayée la ville, tournée sur les places. Elle s'était rincée dans les bistrots. Elle avait crié l'amour des faubourgs, des coins de rues, des rencontres, des fêtes, ... Et vous la receviez en plein.
Tu comprends, les gestes ça distrait trop l'œil et l'oreille, quand on regarde trop, on écoute moins bien, je ne veux pas qu'on me voie, je veux qu'on m'entende.
L'amour, Momone, quand ça devient tiède faut le réchauffer ou le balancer. L'amour, ça ne se conserve pas au frais !
Je ne me souviens pas avoir eu ni faim ni froid. Dans mes souvenirs, j'ai l'impression qu'il n'y a jamais eu d'hiver... Il y en a eu mais je ne me souviens pas... Il n'y a jamais eu de pluie non plus !
Tu vois, Momone, je vais chanter, et le sixième, le septième, et même le haut de la tour Eiffel vont s'ouvrir.