Critique de aliciaFH

Premier livre de l'auteure, Rachel Berthelot, sa plume y est un peu différente (en comparaison par exemple à son livre « Pas toujours sur le droit chemin » que j'ai lu avant celui-ci et adoré tout autant). Différente certes mais tout aussi agréable à lire.

Personnellement, je me suis sentie très proche de Beth toujours plongée dans un bouquin, s'échappant dans des milliers d'univers différents grâce à eux. Quoi de plus normal que sa vie se trouve bouleversée par une rencontre au détour d'un rayon de sa librairie préférée.

Son monde change du tout au tout…elle apprend qu'elle est unique, précieuse. Et tout ce qui est précieux est convoité. Les Blackstone sont les membres d'une famille influente de ce monde dissimulé, ils jouent tous un rôle important dans la nouvelle vie de Beth car ceux qui l'entourent ne sont pas ce qu'ils prétendent être, à commencer par les personnes qui lui sont le plus proche…

Cet univers fantastique ancré dans la réalité est passionnant, détaillé juste ce qu'il faut pour nous captiver sans non plus des tonnes de descriptions qui casseraient la fluidité du récit.

Beth, Adrian et Jennifer sont très attachants, on sent venir les ennuis mais heureusement il y a l'épilogue !

De la magie, de l'amour, un retournement de situation le tout servi par une plume fluide. En somme, un excellent moment lecture !