Critique de Erik_

Sept pirates est sans conteste le moins bon de la série des Sept et cela pour de multiples raisons. Graphiquement, ce n'est pas au point surtout au niveau des reliefs. Je n'aime pas du tout cette imprécision du trait ainsi que cette colorisation bien fade. Cela manque singulièrement de perspective.

Par ailleurs, le fait d'imaginer une suite à « l'île au trésor » de Robert Stevenson dont les adaptations pullulent actuellement n'est pas une bonne idée en soi. Une nouvelle histoire avec plus d'originalité aurait pu faire l'affaire. On pourrait analyser cela comme un sérieux manque d'inspiration le cas échéant.

D'ailleurs, ce récit est très lent à démarrer avec l'éternelle scène du recrutement de sept faux pirates qui m'a paru interminable. le pire, c'est la fin et la découverte du fameux commanditaire de ce périple aventureux (dont je tairais le nom) mais que j'ai tout de suite découvert en me disant : j'espère que ce n'est pas lui ! Bref, trop de facilité scénaristique et les ficelles sont réellement grosses !

Ce titre manque d'à peu près tout pour être digne d'une collection d'exception. Ce n'est certes pas désagréable à lire mais bof sans plus !