Critique de Zabouille

Très cher Malo,
Tout d'abord je dois te dire merci, pour ce superbe séjour que j'ai passé chez toi, à la Maison Des Pins. Je sais combien ce déménagement a été difficile pour toi... Mais petit à petit, le temps a fait son oeuvre... Peut-être que ta rencontre avec la jolie Lili y est pour quelque chose !
J'ai beaucoup aimé nos balades sur ton vélo "de vieux", nos escapades au Temple Maya...  C'était vraiment chouette. Ah tu ne m'as pas vue ? En réalité, je planais autour de toi, un peu comme la mystérieuse Pauline, qui se cache dans les murs de ta nouvelle demeure. Je me souviens encore des cris stridents de ta petite soeur Jeanne...  Contrairement à moi, Pauline a besoin d'aide, telle une ombre en perdition. Un secret bien gardé depuis trop longtemps hante ces lieux. Moi j'étais là pour le plaisir et les frissons.
Je te confirme que ta créatrice, Delphine Bertholon, a su magistralement me prendre au piège, séquences chair de poule à la clé.
Mais promis, je n'en dis pas plus pour que les nouveaux lecteurs et lectrices puissent profiter du plaisir de te lire autant que moi. Tu as été un super "Sherlock Holmes pas du dimanche".
Très chère Delphine, un seul mot, bravo et un immense merci. J'ai passé un super moment, très addictif, trépidant. Je suis très heureuse d'avoir fait la connaissance de Malo, que je compte désormais parmi mes amis littéraires. Pari gagné, un très bon  thriller jeunesse, pour jeunes et moins jeunes, à dévorer !